Orchestres de Jeunes Alfred Lœwenguth

Guillaume Moll

mercredi 7 septembre 2011

Corniste de formation, Guillaume Moll débute ses études musicales en Moselle où il intègre très tôt le Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz-Métropole. Il y obtient ses diplômes de cor et musique de chambre, en parallèle d’une formation complète en analyse, écriture et orchestration. Il intègre la classe de direction d’orchestre de Julien Leroy en 2010.

Avant son arrivée à Paris, Guillaume a été directeur artistique et chef de l’orchestre Mettensis Symphonia pendant deux saisons. Il explore avec cet ensemble un répertoire vaste : J. Haydn (symphonie n°85 « La Reine »), W.A. Mozart (Les Noces de Figaro, Concerto pour cor K.412), L.v. Beethoven (Ouverture de Coriolan, Symphonie n°1, Fantaisie Chorale, Messe en Ut), F. Schubert (Ouverture de Rosamunde, Symphonie n°5), R. Schumann (Concerto pour Violoncelle), T. Gouvy (Sinfonietta et Messe Brève), H. Berlioz (Les Nuits d’été), C. Gounod (Faust), G. Bizet (Carmen), J. Massenet (Thaïs), sans oublier la musique de film et la création contemporaine.

Sur invitation du Conseil général de la Moselle, il a eu l’occasion de se produire dans le cadre des festivals « Cabanes » et « Théodore Gouvy & son temps ».

En 2013, Guillaume intègre la classe de direction d’orchestre d’Adrian McDonnell au Conservatoire Frédéric Chopin (XVème arrondissement – Paris). Après l’obtention d’une Licence de musicologie, il poursuit des études universitaires de politiques culturelles.

Ce jeune chef a été invité à diriger l’orchestre du C2R de Metz lors d’un concert à l’opéra-théâtre de cette ville en juin 2014.

Guillaume est chef associé aux OJAL depuis octobre 2014.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 544934

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les orchestres, les chefs, les projets...  Suivre la vie du site Les chefs   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

Creative Commons License