Orchestres de Jeunes Alfred Lœwenguth

Stage de la Toussaint (31 octobre - 3 novembre 2013)

vendredi 19 juillet 2013

Tous les ans depuis 1999, les formations OJAL se regroupent lors des vacances de la Toussaint, pour quatre jours de stage...

Outre un travail traditionnel en tutti, le stage permet, pour chaque orchestre, des conditions de travail particulières : répétitions par pupitres ou répétitions séparées (vents et cordes), encadrement du travail musical des plus jeunes par les plus âgés, participation d’intervenants professionnels spécialisés, travail avec les autres chefs d’orchestre, sound-painting, improvisation, etc.

Chaque orchestre profite de ce moment privilégié pour avancer le travail de son propre répertoire, mais ce regroupement est également l’occasion pour les musiciens de trouver leur place dans le groupe et de progresser musicalement.

Encadrement musical : les quatre chefs professionnels des OJAL et des intervenants extérieurs pour le travail en pupitres.

Encadrement des jeunes : l’équipe des parents responsables des OJAL, membres du Bureau et secrétaire de l’association.

Lieu : Centre International de Séjours Le Bois du Lys, 77190 DAMMARIE-LES-LYS.

Cette année, le stage aura lieu du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre. Il se terminera par un concert présentant une partie du travail réalisé pendant le stage.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 477087

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les saisons passées  Suivre la vie du site 2013-2014   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

Creative Commons License