Orchestres de Jeunes Alfred Lœwenguth

Alfred Lœwenguth

mercredi 7 septembre 2011

Fondateur du Quatuor Lœwenguth avec lequel il parcourt le monde entier et acquiert une renommée internationale, ce violoniste éminent est également un pédagogue hors pair.

Alfred Lœwenguth possède le don de faire partager son enthousiasme. Son amour de la musique le pousse à communiquer sa flamme aux autres, en particulier aux jeunes. Il crée plusieurs associations musicales et le Festival de l’Orangerie de Sceaux.

Son oeuvre auprès des jeunes

Dès 1958, Alfred Lœwenguth a l’idée, tout à fait nouvelle à l’époque, de créer des orchestres d’enfants et de jeunes dont la réussite a très vite dépassé toutes les espérances.

Quelques années plus tard, il se trouve à la tête d’une dizaine d’orchestres symphoniques et de quelques ensembles instrumentaux. Alfred Lœwenguth complète son œuvre en fondant en 1979 l’Orchestre de Chambre Alfred Lœwenguth composé d’une vingtaine d’instrumentistes de niveau professionnel.

Après le décès d’Alfred Lœwenguth, en 1983, l’association poursuit son oeuvre et les OJAL regroupent actuellement près de 200 musiciens, répartis en 6 formations.

La direction musicale est confiée à de jeunes chefs d’orchestres professionnels qui, fidèles à l’esprit du fondateur, poursuivent son œuvre.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 520201

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’association  Suivre la vie du site L’association des OJAL   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

Creative Commons License