Orchestres de Jeunes Alfred Lœwenguth

Stéphane Mege

dimanche 8 juillet 2012

Violoniste de formation, Stéphane Mège est titulaire du Master d’Ecriture du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il y obtient brillamment les Diplômes de direction d’orchestre, harmonie, contrepoint, fugue, polyphonie renaissance, orchestration, médiation culturelle, avec des professeurs de renommée mondiale tels que Thierry Escaich, Michael Levinas, Marc-André Dalbavie...

Chef d’orchestre formé par Philippe Ferro et Claire Levacher, il approfondit les répertoires sacrés, symphoniques et d’opéras en assistant Jean-Philippe Sarcos à l’orchestre de l’Académie de musique de Paris. En juin 2013, il a dirigé la Grande Messe solennelle de Berlioz avec l’orchestre Ut 5ème et le chœur de Limours. Au sein des Orchestres des Jeunes Alfred Loewenguth, Stéphane Mège dirige les orchestres Prélude, Variations et Symphonique.

Directeur artistique, Stéphane Mège développe différents concerts-lecture pour orchestre de chambre, mariant à la fois la musique (dont des créations), le théâtre et le dessin. Au-delà du mariage des arts, ces concerts-lecture sont aussi l’occasion de présenter les œuvres au public en faisant participer les musiciens. Ce goût pour la présentation de concert l’a amené à être invité par le Théâtre du Châtelet, le grand Salon des Invalides et la Cité de la Musique.

Orchestrateur reconnu, formé par Thibault Perrine et Olivier Kaspar, il est sollicité par les institutions telles que l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre de Besançon, Théâtre du Châtelet, le festival Musique de chambre à Giverny, différentes formations de chambre et conservatoires de la région parisienne.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 499004

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les orchestres, les chefs, les projets...  Suivre la vie du site Les chefs   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

Creative Commons License